Zébré marbré

Publié le 21 Janvier 2015

Zébré marbré

Ingrédients

  • 75 ml de sucre
  • 100 g de beurre froid
  • 400 ml de farine
  • 40 g de poudre de noisettes
  • 1 œuf
  • 75 g de chocolat praliné

Recette pour ± 30 biscuits

Cuissons : 1 mn 30 à 360 watts,
10 à 14 mn dans le four, Th 6 ou 180°C
Réfrigérateur : 30 mn


Dans l’Extra Chef, mixez le sucre, le beurre coupé en petits dés, la farine et la poudre de noisettes.

Versez ce mélange dans le Bol batteur 3 l, ajoutez l’œuf et malaxez pour obtenir une pâte homogène.

Etalez la pâte légèrement farinée en un rectangle de ± 30 cm de longueur et 25 cm de largeur et coupez 6 bandes.

A l’aide de la Spatule silicone fine, étalez sur 5 bandes le chocolat fondu 1 mn 30 à 360 watts et placez au réfrigérateur 30 mn.

Superposez les bandes les unes sur les autres en finissant par la bande sans chocolat. Posez le montage sur la Planche Découp’ Chef et coupez des tranches de 0,5 cm.

Mettez-les sur la Feuille de cuisson silicone posée sur la grille froide du four et faites cuire 10 à 14 mn dans le four préchauffé, Th 6 ou 180°C.

Rédigé par Miss Tupp ;-)

Publié dans #Recettes Sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre blog est super et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
A
Recette testee cet aprem. On a tous adore. Merci
Répondre
A
La photo est très jolie!
Répondre